Lors de la rénovation de la boutique HERMES de Montpellier qui était sujette à des remontées capillaires et à de l’humidité par pression hydrostatique, nous avons installé un appareil géomagnétique pour lutter contre les remontées capillaires.
Les mesures de l'humidité des structures montraient une saturation à 50% des pierres. L'hygrométrie intérieure trop élevée provoquait une atmosphère pesante et rendait difficile l'exploitation des réserves.
L’appareil a été dissimulé dans les contre-cloisons.
Les appareils Géomagnétique IPG inversent la polarité de la molécule d’eau qui entame une descente mais surtout qui va s’évaporer par les surfaces des structures.
Contrairement à l'injection de résines hydrofuges à la base des murs que nous avions également envisagé et aussi pour la raison que les appareils géomagnétiques ou inverseurs de polarité de la molécule d'eau n'occasionnent aucune dégradations. Ces IPE ou IPM ou encore géomagnétiques son sains et écologiques.
Une ventilation accélère l’assèchement des murs.
HOME A SEC intervient contre les remontées capillaires dans l'Hérault, le Gard, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, les Pyrénées-Orientales, l'Aude.