Assécher un mur humide à Poulx, Nîmes, recouvert de moisissures et de salpêtre.
Pour assécher un mur humide à Nîmes, comme pour cette propriété en pierres calcaires du Gard, recouvert de moisissures noires, d'algues et lichens verts et de salpêtre en auréoles blanches, différentes solution s'offrent à nous.
En effet, les remontées capillaires sont fréquentes sur des terrains argilo-calcaires, comme ceux que l'on trouve dans le Gard. Ces sols retiennent l'eau, ce qui favorise l'humidité ascendante dans les murs.
Une méthode radicale adaptable seulement en rénovation complète, consiste à scier la base des murs pour insérer une membrane étanche. Ce sont des travaux lourds.
Les deux solutions les plus couramment utilisées contre les remontées capillaires et qui donnent de bons résultats sur les terrains argilocalcaires comme ceux que l'on rencontre dans le Gard, l'Hérault et ailleurs sont l'injection de résines hydrophobes à la base des murs ou bien l'installation d'un inverseur de polarité de la molécule d'eau IPE ou IPG (Géomagnétique).
Selon des cas particuliers ou spécifiques, pour lutter contre l'humidité des remontées capillaires, nous pouvons envisager la réalisation d'un drain périphérique ou partiel ou encore réaliser un cuvelage sur les murs contre terre victimes d'infiltrations par pression hygroscopique.
Le traitement par injection de résines contre l'humidité ascensionnelle consiste à forer des trous à la base de ceux-ci, d'injecter des résines hygrophobes et de reboucher les trous. L'assèchement peut durer plusieurs mois selon les conditions d'évaporation.
Les traitements par inversion de polarité de la molécule d'eau IPE consiste par la, création d'ondes à très basse fréquences qui inverseront la polarité de la molécule d'eau. Les murs s'assèchent en quelques mois.
Il est important de traiter les remontées capillaires afin de préserver son patrimoine et de préserver sa santé.
HOME A SEC élimine les remontées capillaires par injection de résines hygrophobes à Nîmes dans le Gard comme à Montpelier, Béziers Hérault et également en Vaucluse comme Avignon.
HOME A SEC installe des IPE ou IPG contre les remontées capillaires à Sète Hérault, Narbonne (Aude) et en région PACA ou Languedoc-Roussillon
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires