Maison centenaire en pierres qui présente des taux de concentration de gaz radon trop importants alors que les concentrations ne doivent pas dépasser 300Bq/m3.
Mason basée à Anduze dans le Gard à flanc de colline également très humide et victime de remontées capillaires.
Un système de ventilation positive permet de réduire considérablement la concentration en radon passant de plus de 2000 Bq/m3 à moins de 300 Bq/m3 pour une mise en santé des occupants.
HOME A SEC installe des ventilations positives ainsi que des VMI pour assurer une bonne qualité de l'air à Anduze en Languedoc-Roussillon.
Le radon peut pénétrer dans les domiciles par des fissures et des ouvertures dans les fondations, les murs ou les planchers. Nous avons identifié et scellé les fissures, les joints et les ouvertures avec des matériaux appropriés tels que des produits d'étanchéité.
Le radon est un gaz radioactif naturellement présent dans le sol et les roches inodore, incolore, insipide et inerte, présent partout dans les sols et volcaniques. Il est produit par la désintégration de l’uranium et du radium présents dans la croute terrestre mais plus fortement dans les sous-sols granitiques.
Ce gaz s’accumule dans les espaces clos, notamment dans les bâtiments et dans les sous-sols.
Il a été reconnu cancérigène pulmonaire certain pour l’homme depuis 1987 par le centre international de recherche sur le cancer (CIRC) de l’Organisation mondiale pour la santé (OMS).
Le nombre annuel de décès par cancers du poumon attribuable au radon est estimé à 3000 décès annuels.
HOME A SEC, expert en humidité réalise des diagnostics et traite l'humidité, le radon en SUD DE FRANCE dont les Pyrénées-Orientales, l'Aude, l'Ariège, le Gard, l'Hérault, le Vaucluse, etc..