Une inondation, un dégâts des eaux, qu'il s'agisse d'une rivière qui déborde comme le Lez ou bien d'une baignoire qui déborde, d'une fuite de canalisation qui mouille les sols. L'eau s'infiltre au travers de la dalle, remonte dans les structures, les plâtres et les doublages se gorgent d'eau. Des moisissures apparaissent, des bactéries malodorantes surviennent et votre logement devient malsain.
Il est urgent de procéder à la
rénovation de vos murs rapidement pour conserver un environnement sain.
Mais il faut attendre un assèchement complet des sols et des murs.Une rénovation entreprise sur des murs encore humides sera vaine car l'eau fera réapparaitre moisissures, odeurs.
Assécher rapidement devient primordial pour entreprendre la rénovation.
Dans ce cas d'inondation de cet appartement de 40 m² à Montpellier, nous avons mis en place une procédure technique d'assèchement comprenant un déshumidificateur professionnel, un ventilateur assécheur des sols ainsi qu'une pompe de relevage.
L'assèchement des murs et des sols est terminé en 2 semaines.
Plus l'intervention est rapide, plus le temps d'assèchement est court.Le temps de séchage est directement proportionnel au temps de mouillage.
Généralement, les compagnies d'assurances prennent en charge l'assèchement des murs des locaux après sinistre de dégâts des eaux ou par inondation.