L’humidité dans une salle de spectacle, théâtre en Avignon (84000), n’offre pas un bon confort ni aux acteurs, ni aux spectateurs, les auréoles humides ne participent pas non plus à l’esthétique des lieux de culture.
L’humidité provient de deux sources, une faible ventilation et de l’humidité par capillarité. Les murs humides peuvent rejeter jusqu’à 220 grammes d’eau par mètre carré et par 24 heures.
Cette humidité émise se retrouve dans l’air intérieur élève le taux d’humidité, donne une moiteur inconfortable à I ’air avec en corollaire une dépense de chauffage beaucoup plus élevée. En effet l’eau contenue dans l’air est très énergivore, difficile à chauffer.
La solution se trouve à la fois dans la bonne circulation et renouvellement de l’air et dans le traitement des remontées capillaires.
Le système de ventilation se doit d'être efficace pour prévenir à la fois de moisissures et d'évacuer l'air vicié pour un parfait confort des spectateurs.
L'air introduit doit circuler dans l'ensemble des volumes concernés d'où l'importance du choix des introductions de l'air neuf et des sorties de l'air vicié d'humidité et de polluants.
En installant un Inverseur de Polarité de la molécule d'Eau IPE nous éliminons l'humidité par remontées capillaires. En effet, la molécule d'eau est un dipôle, le murs humide est polarisé, aussi l'eau monte. La polarité de la molécule d'eau s'inverse en installant notre IPE, l'eau redescend et les murs s'assèchent.
Un devis ? Appelez-nous au 09 63 69 47 76