EXPERTSIE EN HUMIDITE - LITIGE BAILLEUR / LOCATAIRE
L''expertise dans un litige entre un bailleur et un locataire concernant l'humidité par remontées capillaires dans un local commercial ou un logement implique plusieurs étapes et points clés. Le locataire se plaint d'humidité dans les murs, le sol ou le plafond, manifestant souvent par des traces de moisissures, des taches, une dégradation des matériaux, ou une odeur de moisi. Examen du bail pour vérifier les clauses relatives à l'entretien et aux réparations. Vérification de l'état initial du bien lors de la remise des clés. Recueil des documents et des témoignages sur la fréquence et la durée du problème d'humidité.
Sur place, Inspection visuelle et technique. Mesure de l'humidité (hygromètre, humidimètre) pour évaluer l'ampleur des dommages. Déterminer si l'humidité est due à des remontées capillaires ou à d'autres causes comme une infiltration de toiture, des fuites de plomberie, ou une ventilation insuffisante. Vérification la présence de salpêtre, d'efflorescences, et de dégradation des matériaux.
Dire: Après avoir déterminé les causes, le rôle de l'expert et de dire si a bailleur avait eu connaissance du problème avant la location et de dire s'il y a eu intention de dissimulation de l'état du local avant location.
DANS LES CAS DE LITIGE ENTRE BAILLEUR ET LOCATAIRE ET ENTRE VENDEUR ET ACHETEUR, C'EST L'INTENTION DE DISSIMULATION DU PROBLEMEPAR LE VENVEUR OULE BAILLEUR QUI EST CONDAMNABLE. L'expertise joue un rôle crucial pour clarifier la situation et déterminer les responsabilités respectives dans un litige lié à l'humidité par remontées capillaires. Elle permet d'apporter des preuves objectives et techniques qui facilitent la résolution amiable ou judiciaire du conflit entre le bailleur et le locataire ou le vendeur et l'acheteur.
STRICTOS, expert en pathologies de l'humidité du bâtiment intervient en assistance judiciaire en région PACA dont Marseille, en Languedoc-Roussillon dont Nîmes, Montpellier, Narbonne et Perpignan.
Mur humide : les symptômes L’humidité peut toucher les murs intérieurs comme les murs extérieurs. Les symptômes sont multiples et doivent vous alerter. Traiter un mur humide est primordial. En effet, un désordre au départ mineur peut vite contaminer d’autres éléments de votre maison et se transformer en problème majeur, plus difficile et coûteux à traiter
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires