DU BON DIAGNOSTIC DECOULENT LES BONNES SOLUTIONS.
Ici à AIMARGUES (30470), près de la ville de Vauvert (30600) dans le département du Gard une infestation de moisissures dans les chambres de cet appartement rend ce logement insalubre.
En effet les spores volatils des moisissures pénètrent au plus profond des alvéoles des poumons avec un effet délétère grave pour la santé humaine pouvant provoquer des allergies, des maux de tête, des rhinites à répétition, de l’asthme et jusqu’à déclencher une aspergillose.
Après un diagnostic approfondi, HOME A SEC à identifié deux causes :
Des remontées capillaires.
Une ventilation trop faible
Contre l’humidité ascensionnelle qui mouille les murs, Ici à Aimargues nous avons plusieurs possibilités comme:
L’injection de résines hydrophobes par des forages à la base des murs de trous espacés de 12 à 15 centimètres. Le produit est diffusé à basse pression, un compteur de quantité de résine permet d’injecter la quantité de résine hydrophobe nécessaire. Une barrière étanche se forme et les remontées capillaires sont stoppées, les murs vont s'assécher naturellement, les moisissures et champignons vont disparaître et il n'y aura plus qu'à brosser le salpêtre.
Ou la mise en place d'un boîtier géomagnétique qui agit en neutralisant l'énergie qui provoque l’ascension des molécules d'eau dans les murs. Sans cette énergie l'eau reste dans le sol, les remontées capillaires disparaissent et avec elles moisissures, champignons ainsi que le salpêtre. Cette solution non invasive est préférée pour la conservation du patrimoine national comme Châteaux, Eglises, etc ..
Egalement l’installation d’un appareil Inverseur de Polarité Électromagnétique IPE.
Le principe électro-physique pour enlever l’humidité de sa maison est basé sur les molécules d’eau qui ont un pôle positif et un pôle négatif. Pour que l’eau monte dans les murs, les molécules doivent s’orienter avec leurs pôles négatifs vers le haut. L’appareil inverse la polarité en envoyant des ondes électromagnétiques qui empêchent les molécules d’eau de s’unir pour monter par capillarité, en les repoussant dans le sol. Cet équipement rejette les molécules d’eau dans les fondations du bâtiment et empêche l’eau de s’élever à travers les murs par capillarité.
L’appareil doit être connecté en permanence, mais sa consommation est très faible. Cette solution offre l’avantage d’un assèchement des murs plus rapide que les autres solutions.
Et il s’agit de cette solution qui à été retenue
Pour assurer le renouvellement de l’air, en accord avec le maitre des lieux l'installation d'une centrale de traitement de l'air (CTA) ou VMI qui présente l'avantage d'assainir l'air des locaux ou logements par dépollution de l'air entrant en filtrant les particules fines (PP2,5), les pollens et en évacuant les COV dont le formaldéhyde, le radon (gaz toxique issu de la désintégration de l’uranium) ainsi que les excès d'humidité. L’air devient sain et les moisissures disparaissent pour une bonne santé.
L’air est prélevé en extérieur, traité, dépollué, mis en température, puis porté en légère suppression à l’intérieur du logement, dirigé dans les pièces de vie puis extrait par les pièces techniques (bains, cuisine). L’air ainsi assaini préserve la santé des occupants et ne permet pas le développement des moisissures, ni des acariens.
HOME A SEC expert en méthodes hygrométries et pathologies de l'humidité, bénéficie de nombreuses références dans tout le sud France.
Demandez un DEVIS GRATUIT auprès de notre technicien local au 09 63 69 47 76.
HOME A SEC, fort de son expérience et des technologies parfaitement abouties de ses fournisseurs offre une GARANTIE DE 30 ANS sur de nombreux produits.
DOMAINES D’INTERVENTION DE STRICTOS
Particuliers. Professionnels. Collectivités. Mairies. Châteaux. Eglises. Arènes.
ZONES D’INTERVENTION
De Marseille (13) à Perpignan (66) en passant par Avignon (84), Nîmes (30), Montpellier (34) Sète (34) Uzès (30) Béziers (34) Alès (30) et Carcassonne (11).